Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Joggi
12 juillet 2013

"Fear Agent", de la SF aussi pulp que ton jus d'orange

Hello, jeunes Harkonnens, et bienvenue sur mon blog pour un article sur Fear Agent, un comic-book écrit par Rick Remender, Tony Moore et Jérome Opena. C'est une histoire de mon genre préféré (science-fiction !) et en plus c'est de la SF pulp ! "Pulp" ? WTF !? C'est quoi ça, pulp ? C'est ce qu'il y a dans mon jus d'orange ? Et non, jeune padawan inculte qui aime "Destination Finale": "pulp" signifie "à l'ancienne", c'est de la science-fiction avec des aliens clichés, des vaisseaux clichés, des explosions et tout, et tout. Donc je vais vous dire pourquoi acheter ce bouquin et si vous ne l'achetez pas, je remonte votre adresse IP, je viens chez vous et je vous pète les genoux, en toute cordialités bien sur.  

 

Capture d’écran 2013-07-12 à 12

L'histoire tragique d'un destin brisé par l'alcool (classe, non ?):

 

C'est l'histoire de Heath Huston, un chasseur de prime de l'espace qui ressemble "bizarrement" à Rick Grimes dans la BD Walking Dead, qui est déprimé, qui boit, qui est un loser et qui par dessus tout est le dernier des Fear Agents. Pendant une mission basique, il découvre une conspiration visant à détruire la Terre puis s'ensuit un voyage dans le temps, des flashbacks qui expliquent comment et pourquoi Heath est devenu un blaireau. Je ne vais pas vous raconter l'histoire en détails car c'est assez compliqué et sinon je vais tout vous spoiler.

 

Capture d’écran 2013-07-12 à 12Capture d’écran 2013-07-12 à 12

 

Le format du bouquin:

 

C'est édité par une petite maison d'édition qui se nomme Akiléos et je doit dire que j'ai été impressionné par la qualité du bouquin mais c'est malheureusement du format comics (17X26) et j'aurais apprécié un grand format à la Watchmen (l'édition d'Urban) mais c'est seulement du détail. Le prix s'élève à une trentaine d'euros, ce qui est correct pour une intégrale de 350 pages. La parti bonus est aussi très fournie: on a le droit des études de personnages (humains et aliens), des couvertures de qualités (Frank Cho par exemple) et enfin il y a quelques storyboards (les brouillons des pages). Donc on peut dire que le prix est correct pour un si beau bouquin; Je précise qu'il y aura 2 volumes pour l'intégrales de cette série donc commencez à économiser car 60 euros d'un coup, ça fait mal au porte-monnaie.

 

Les bons et mauvais points de ce livre:

 

Bons points:

-De la SF pulp comme on aime. Ce bouquin est bien car il y a tout les ingrédients d'un Star Wars: le coté scientifique avec des vaisseaux, des pistolets lasers mais il y a aussi un coté humaient (évidement) des explosions !

-Le bouquin est très beau

-Les dessins sont pas malles (Tony Moore a fait du Walking Dead quand même).

-Le héros a pas mal de charisme

 

Mauvais points:

-Je trouve la fin pas terrible

-Il n'y aura que 2 volumes

-L'édition américaine est (à ce qui parait) plus complète que celle disponible dans nos contrés.

 

Les liens pour acheter la BD:

 

En version française: http://www.amazon.fr/Fear-agent-Intégrale-Rick-Remender/dp/2355741220

 

En version américaine si vous maitrisez la langue de Mr Bean: http://www.bookdepository.co.uk/Fear-Agent-Library-1-Rick-Remender/9781616550059

 

Voilà, n'oubliez pas de parler du blog à vos amis et à plus !

 

PS: si vous voulez savoir ce que c'est qu'un Harkonnen, regardez Dune de David Lynch ou lisez les bouquins de Franck Herbert.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Joggi
Publicité
Archives
Publicité