Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Joggi
26 août 2013

"Insaisissable" de Louis Leterrier

"Insaisissable", le nouveaux film de Louis Leterrier débarque dans nos cinémas. Bombe atomique ou petit claque-doigt ?

 

Le casting:

 

Là, personne ne peut dire le contraire, y'a du cast. Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Morgan Freeman, etc. Je sais pas comment il a réuni toute ces stars mais le réalisateur du simplet "Le choc des titans" s'est bien démerdé.

 

L'histoire:

 

Quatre magiciens très talentueux sont contacté mystérieusement par un homme dont nous ignorons l'identité. Au bout d'un an de répétitions et d'entrainement intensif, les quatre comparses exécutent la première étape de leur plan en cambriolant une banque située en France en un clin d'oeil, ce qui va piquer au vif la police et le FBI, qui vont collaborer avec Morgan Freeman, qui dirige une émission où il démonte les tours des grands magiciens. Une traque va alors s'engager entre les magiciens hors-la-loi et les forces de l'ordre.

 

Moins le plan est fixe, plus il donne la gerbe.

 

Si vous n'avez pas vu ce film, vous ne comprendrez pas ce clin d'oeil à la réplique "Plus vous êtes prêts, moins vous en voyez". Mais dans ce film, les scènes de poursuite dans la ville filmés caméra à l'épaule sont incompréhensibles et donnent la gerbe. C'est dommage car le film aurait été encore meilleur si les scènes d'action avaient gagnées en lisibilité.

 

Qui dirige le tout ?

 

Là est la question du film: qui dirige les magiciens ? Vous ne le saurez seulement à la fin car ce n'est pas celui qu'on croit. C'est normal et ça vous tiendra en haleine jusqu'à la fin du film.

 

Du rythme:

 

Voilà un des gros points forts du film. Le rythme. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce film et on se demande tout le temps ce que vont nous faire les quatre Cavaliers (le surnom des magiciens).

 

Conclusion:

 

"Insaisissable" est un bon film, imprévisible et sans aucun temps mort. Une très bonne surprise que je recommande chaudement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Joggi
Publicité
Archives
Publicité